Les risques et les dangers liés au téléphone portable

Introduction

    Le téléphone portable est un objet auquel les utilisateurs s'attachent souvent un peu trop et en deviennent facilement dépendants sans s'en rendre compte. Il comporte aussi certains risques allant du simple risque de perte ou de vol au risques sanitaires.


    L'importance du téléphone portable dans notre société est source de risques pour les utilisateurs, comme par exemple le vol, car le téléphone portable est un objet très convoité. En 2010, 630 000 français ont étés victimes de vol de leur téléphone portable. Il existe un marché parallèle et illégal à celui des téléphones portable, celui des téléphones volés.

 

    Il existe aussi des maladies et cancer que les chercheurs mettent en lien avec le téléphone portable, par exemple, une étude espagnole à montrée que les objets métalliques tels que les boucles d'oreilles ou encore les branches de lunettes augmente de 25% la quantité d'ondes absorbées par le cerveau, ce qui provoque un risque d'éléctrosensibilité chez les utilisateurs.

 

    Nôtre cerveau fonctionnant sous impulsions électriques, des appareils utilisant des ondes comme le portable peuvent provoquer des interférences. En France, cette maladie n'est pas encore reconnue officiellement, et le seul pays l'ayant reconnue est la Suède. Le Royaume Uni est aussi en train de s'y intéresser. 

dangerportables1th5.jpg

    Le centre international de recherches sur le cancer a observé une augmentation du risque de cancer lorsque les enfants sont régulièrement exposés à de grandes quantités d'ondes éléctromagnétiques.

enfant-telephone-portable.jpg

 

    Beaucoup d'autres risques sanitaires sont liés à l'utilisation du téléphone portable bien qu'ils ne soit pas tous prouvés et reconnus scientifiquement, comme par exemple la relation qu'il y aurait entre le téléphone portable et les cas d'autismes.Plus les recherches concernant les effets du téléphone portable sur ses utilisateurs sur la santé des utilisateurs avancent, plus nous risquons de découvrir de nouveaux effets négatif de l'utilisation de la téléphonie mobile. Depuis 2002, les ondes éléctromagnétiques émisent par les téléphone sont classées comme agent cancérigène possible. Il existe aussi un indice mesurant en watt par kilogrammes l'absorption des ondes par notre organisme, c'est l'indice DAS, depuis 2003, il est limité pour chaque téléphone à 2 W/kg.

 

    Bien qu'elles ne soient pas toutes scientifiquement prouvées, il existe un grand nombre de maladies liées à l'utilisation du téléphone portable. Les risques du type vol ou perte de téléphone portable sont aussi assez élévés.

 


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site